Un parc national est un territoire d'exception, ouvert à tous sous la responsabilité de chacun. Il est protégé par une réglementation. Merci de la respecter.
Pour la sécurité de chacun, les massifs forestiers sont alors fermés (voir la carte) à la fréquentation du public, et la circulation n'est autorisée que sur les chemins d'accès aux plages.
L'île de Porquerolles est un territoire d'exception, ouvert à tous sous la responsabilité de chacun. Il est protégé par une réglementation. Merci de la respecter.
Pour la sécurité de chacun, les massifs forestiers sont alors fermés à la fréquentation du public, et la circulation n'est autorisée que sur les chemins d'accès au plages.
Le cœur du Parc national de Port-Cros s’étend sur 1 700 ha de terres émergées et 2 900 ha de surfaces marines. Il comprend une partie de l'île Porquerolles, les îles de Port-Cros, de Bagaud, les îlots de la Gabinière et du Rascas et un périmètre marin qui les enserre.
Royaume des oiseaux marins, le Parc abrite 144 espèces et offre un milieu propice à la nidification du Puffin cendré, espèce migratrice rare dont la colonie de Porquerolles est la plus importante des côtes françaises.
180 espèces de poissons y prospèrent dont le Mérou brun Quant à la flore, 602 espèces terrestres sont répertoriées dont certaines rares, comme le genêt à feuille de lin ou endémiques comme la Dauphinelle de Requien, ainsi que 500 espèces d’algues. Une biodiversité exceptionnelle et fragile, à découvrir avec respect.
EN 2013, LE PARC NATIONAL FÈTE SON CINQUANTENAIRE
http://50ans.portcrosparcnational.fr